1 - Eteignez votre Wi-Fi
Nous avons tous chez nous une box internet qui diffuse 24/7 un ou plusieurs réseaux Wifi. On peut difficilement s'en passer dans notre monde modèrne. Cependant,
- La nuit on peut très bien envisager de l'éteindre.
- On peut également privilégier un réseau câblé pour nos ordinateurs portables.
- Vous n'avez pas ou peu de réseau Wifi dans les chambres ? Ne mettez pas de borne Wifi ou de répeteur. Et si vos ados le réclament à corps et à cri, prévoyer une heure d'extinction, vous leur rendrez service. Mais ils ne le savent peut-être pas encore.
2 - Ne dormez par avec votre téléphone portable
Les téléphones portables font partie à part entière de notre vie et ils sont devenus "indispensables". Ils sont présents toute la journée alors laissons les de côté la nuit et laissons les se reposer et se charger loin de nous. Et pour que le repos soit parfait mettez les en mode avion. On peut ajouter à cette catégorie les montres connectées qui doivent rester avec les téléphones portables la nuit, à savoir, loin de vous. Ménagez votre sommeil en éloignant toutes les perturbations électriques ou électromagnétiques de votre lit.
3 - Désactivez les fonctions dont vous n'avez pas besoin.
Comme les téléphones portables et les ordinateurs portables, les objets connectés sont source de pollution électromagnétiques. Lorsque ce n'est pas nécessaire, il est préférable de désactiver les fonctions dont vous n'avez pas besoin. Par exemple : en dehors de votre voiture, dans la rue, vous n'avez pas nécessairement besoin du bluetooth, ni du Wifi. Pensez à les désactiver.
4 - Enlevez votre radioréveil électrique
Si vous faites partie de ceux qui utilisent encore les radioréveils électriques (pas ceux sur piles ou mécaniques), il convient de les éloigner de votre tête quand vous dormez. Tenez également compte du fait que le câble d'alimention est sous tension et qu'il doit également être éloigné de vous la nuit.
5 - Supprimez le téléphone sans fil (DECT)
Au rayon des ondes électromagnétiques, c'est le top du top ... des pires appareils électriques émetteurs d'ondes électromagnétiques. A éviter, d'autant plus que lors des appels il est au plus près de votre tête.
6 - Vérifiez la présences d'antennes-relais près de chez vous.
Sans surprise les antennes-relais sont d'importantes sources d'émission d'ondes électromagnétiques. Sans compter l'installation de la 5G qui va multiplier l'implantation des antennes et leur nocivité. Dans ce cas, il y a des moyens de protections étant donné que nous ne pouvons les désactiver à notre guise. Après une expertise sur place, différents moyens de protection peuvent être proposés (rideaux anti-ondes, blindage pour vos murs avec de la peinture anti-ondes...).
7 - Arrêtez d'utiliser le four à micro-ondes
Il est pratique, il est rapide, mais il n'est pas bon pour votre santé. Les aliments réchauffés sont encore moins "vivants" qu'avant d'y entrer. De plus l'étanchéité de la porte peut se dégrader avec le temps ce qui permet la propagation des ondes à hautes fréquences dans la pièce.
N'hésitez pas à me contacter pour une expertise de votre maison ou pour toute question.